LEGO Lamborghini Sian briques

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

la Lamborghini Sian en briques de lego
Le 

Quatre ans après sa dernière apparition au Mondial de l’Automobile de Paris, le groupe LEGO est de retour avec une surprise de taille, une Lamborghini faite entièrement de petites briques de couleurs.

Seul fabricant de jouets à faire le déplacement cette année au Mondial de l’Automobile de Paris (du 17 au 23 octobre 2022), le groupe LEGO débarque avec une Lamborghini Sian FKP 37 composée de plus de 400 000 brique LEGO Technic (154 types de pièces différents, dont 20 créés spécialement). Elle quitte ainsi son lieu habituel d’exposition, le musée Lamborghini, près de Bologne en Italie.

LEGO-42115-Technic-Lamborghini-Sian-FKP-37

Plus vraie que nature ! la Lamborghini Sian en briques de Lego

Il a fallu 9000 heures de travail, du développement à la construction. Au final, cette Lamborghini à l’échelle 1:1 pèse tout de même 2,2 tonnes. Cependant, elle respecte les dimensions de la voiture originale (4,98 m de long pour 2 m de largeur et 1 m de hauteur). De plus, elle comprend également des feux avant et arrière fonctionnels, tout comme sa boîte de vitesses à 8 rapports.

Lego et les engins grandeur nature

Ole Kirk Christiansen, un menuisier danois, a fondé la société Lego en 1932. Au début, la société fabriquait des jouets en bois, mais elle a rapidement commencé à produire des jouets en plastique, notamment des briques Lego.

Par conséquent, les briques Lego sont aujourd’hui un succès mondial et sont l’un des jouets les plus populaires au monde. Les enfants et les adultes les apprécient pour leur polyvalence et leur capacité à stimuler l’imagination.

Engins Lego grandeur nature

Des fans ou des entreprises utilisent souvent des briques Lego pour créer des modèles de véhicules grandeur nature. 

Voici quelques exemples d’engins Lego grandeur nature :

  • Une Bugatti Chiron, Lego Technic a construit ce modèle en 2018. Il est entièrement fonctionnel et peut atteindre une vitesse de 20 km/h.

  • Un tracteur Claas Arion 460, le Musée du Compa a construit ce modèle en 2016. Il est composé de 800 000 briques Lego et pèse 3,5 tonnes.

  • Un kart Lego, BuWizz a construit en 2019 ce modèle. Il est propulsé par des moteurs électriques et peut atteindre une vitesse de 25 km/h.

  • Les engins Lego grandeur nature sont donc une démonstration de la créativité et de l’ingéniosité des fans de Lego. Ils sont également un excellent moyen de promouvoir les briques Lego. Ils permettent aussi de susciter l’intérêt des enfants pour la construction.

Laisser un commentaire